Actu

La bourse au mérite maintenue dans les Alpes-Maritimes

Par Sophie de Tarlé, publié le 10 septembre 2014
1 min

La bourse au mérite ne disparaîtra pas complètement... Le conseil général des Alpes-Maritimes a donné son accord pour son maintien. Cette aide financière continuera d’être versée aux bacheliers boursiers titulaires de la mention très bien dans le département.

La bourse au mérite ne sera pas supprimée partout. Dans les Alpes-Maritimes, le Conseil général a décidé de se substituer à l’État pour continuer à verser une bourse au mérite localement. Dans le département, cette bourse de 1.800 € par an concerne chaque année environ 80 bacheliers boursiers titulaires d’une mention très bien. Éric Ciotti, le président du Conseil général et député UMP, estime à environ 150.000 € le coût pour le département.

Il s'agit d'une première victoire pour le collectif "Touche pas à ma bourse, je la mérite" qui a rencontré des députés de droite et de gauche à l’Assemblée nationale afin de les sensibiliser au problème. Le collectif, qui a notamment vu Éric Ciotti mais aussi Valérie Pécresse, l'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur qui avait créé cette bourse en 2009, espère que d’autres départements suivront.

À consulter sur le sujet :

- Bourse au mérite : les bacheliers 2014 se mobilisent contre sa disparition.
- Aides financières : les bourses de l'Éducation nationale.
- Bourses étudiantes : de nouvelles hausses à la rentrée 2014.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !