1. Postuler en alternance : lettre de motivation commentée pour un poste d’assistant de gestion
Coaching

Postuler en alternance : lettre de motivation commentée pour un poste d’assistant de gestion

Envoyer cet article à un ami
Sommaire du dossier
Retour au dossier Trouver son entreprise avant tout le monde En alternance, convaincre l'entreprise Alternance : valoriser ses expériences Alternance : se vendre face au recruteur Alternance : retour sur un entretien de recrutement réussi Un CV de commercial commenté Une lettre de motivation de commercial commentée Postuler en alternance : lettre de motivation commentée pour un poste d’assistant de gestion Postuler en alternance : lettre de motivation commentée pour un poste d’assistant RH

En alternance, l'école et l'entreprise sont indissociables. Il vous appartient donc de trouver les arguments qui sauront séduire les deux parties. Conseils et exemples de recrutement, pour se constituer sa boîte à outil.

Monsieur,

Actuellement en terminale STG, j’envisage de préparer un BTS assistant de gestion PME-PMI, par alternance. Ce BTS regroupe trois domaines essentiels, le commerce, la gestion et l’administratif .
Sérieuse et motivée, je recherche une entreprise me donnant la possibilité d’effectuer cette formation dans le cadre d’un contrat par alternance. Cela me permettrait d’acquérir davantage d’expérience professionnelle et de mener à bien mes études .
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements. En espérant que ma demande sera prise en considération, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.




Le commentaire de la mission recrutement à la direction des ressources humaines d’Adecco Île-de-France www.adecco.fr.

"Comme la plupart des lettres de candidats à un BTS, celle-ci est très courte et vise surtout à dire "voilà ce que je cherche". La lettre reste néanmoins indispensable : une candidature avec CV, mais sans lettre, sera éliminée d’office. Celle-ci a le mérite d’être très claire. La candidate a réfléchi au diplôme à préparer et connaît visiblement l’alternance. On aurait préféré qu’elle s’exprime aussi en terme de métier, puisque Adecco recrute sur des fonctions bien précises. Mais pour des candidats encore inscrits en terminale, le service RH est peu exigeant sur ce point (en revanche les jeunes à bac+4 doivent davantage s’exprimer en terme de "projet de poste"). À ce niveau, l’important est donc surtout de rédiger une lettre cohérente, bien construite et propre."