1. Bac 2017 : 58 copies de français perdues, les candidats repasseront l'épreuve en septembre
En bref

Bac 2017 : 58 copies de français perdues, les candidats repasseront l'épreuve en septembre

Envoyer cet article à un ami
58 candidats devront de nouveau plancher sur l'épreuve écrite du bac français en septembre // © Frédéric Maigrot / REA
58 candidats devront de nouveau plancher sur l'épreuve écrite du bac français en septembre // © Frédéric Maigrot / REA

Des candidats de première ES devront repasser leur épreuve écrite de français le 6 septembre 2017. Les copies, perdues, ne peuvent pas être évaluées.

Ils devraient garder le bac dans un coin de la tête tout l'été... 58 candidats au baccalauréat de première ES doivent en effet repasser leur épreuve écrite de français, le 6 septembre 2017, dans un lycée de Sannois (95). La cause : les copies ont été perdues. Les candidats concernés proviennent du lycée Galilée de Cergy (95) et d'autres établissements alentours.

Lire aussi : Le corrigé du sujet de français au bac ES 2017

Prévenus par courrier, après les oraux

La perte des copies a été découverte au moment des corrections, à la fin du mois de juin. Les candidats ont été prévenus par un courrier envoyé début juillet, après les oraux de français pour, selon la maison des examens, "ne pas perturber les candidats pour leur oral". Les copies n'ont à ce jour pas été retrouvées et ne peuvent donc pas être évaluées.

Déjà-vu

Cet épisode intervient quelques semaines après que des élèves de terminale ES ont également dû repasser leur épreuve de mathématiques le 28 juin dernier. Leurs copies avaient également été volées, avant d'être retrouvées dans un bar.

Les 58 candidats concernés par la perte de leurs copies devraient passer des vacances légèrement différentes à celles qu'ils avaient imaginées...