En bref

Bac 2017 : 18.000 candidats des séries techno doivent repasser leur LV1

L'heure du bac a sonné !
17.889 candidats au baccalauréat sont convoqués à nouveau vendredi 23 juin pour repasser leur LV1 espagnol. © Fred MARVAUX/REA
Par Laura Taillandier, publié le 20 juin 2017
1 min

Les élèves des séries technologiques qui ont passé leur LV1 en espagnol, lundi 19 juin 2017, vont devoir refaire leur épreuve. En cause : le sujet sur lequel ils ont composé serait déjà tombé lors d'une précédente session. Une enquête administrative est ouverte.

Pas de chance pour les candidats au bac des séries technologiques qui ont passé leur LV1 espagnol lundi 19 juin 2017. Ces 17.889 élèves vont devoir recommencer leur épreuve en fin de semaine, vendredi 23 juin à 14 h ! 

Que s'est-il passé ? "Le sujet sur lequel les candidats ont composé est déjà tombé en septembre 2016", explique le ministère de l'Éducation nationale. Une enquête administrative est ouverte, précise-t-il sans donner plus de détails sur l'origine de cette erreur. 

Lire aussi : Soupçons de fuites pour les sujets de philo des séries technologiques 

Une nouvelle convocation d'ici jeudi 

"Le lycée va remettre en mains propres aux candidats des séries technologiques une nouvelle convocation d'ici à jeudi soir", précise Philippe Vincent, secrétaire général adjoint du SNPDEN, le syndicat des chefs d'établissement. Si vous êtes concernés, vous composerez donc sur des sujets de secours !

Le ministère assure que cette erreur n'aura pas d'impact sur les délais de correction. Un maigre lot de consolation pour les élèves qui doivent rempiler vendredi...

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !