En bref

Bac 2017 : une fuite à l’épreuve d’économie-droit des STMG

Avec le bac français, les choses sérieuses commencent dès la première.
Une partie de l'épreuve d'économie-droit des STMG a visiblement fuité, selon le ministère de l'Éducation nationale. © plainpicture/Paul Tait
Par Erwin Canard, Laura Taillandier, publié le 22 juin 2017
1 min

Une nouvelle fuite au bac 2017. Cette fois, c'est l'épreuve d'économie-droit des élèves de STMG ce jeudi 22 juin 2017 qui est concernée. Une enquête administrative est ouverte et le barème de l'épreuve devrait être ajusté pour tenir compte de la fuite.

Une partie de l'épreuve d'économie-droit sur laquelle ont travaillé les 68.000 candidats STMG jeudi 22 juin 2017 a fuité avant l'examen. Informé, le ministère de l'Éducation nationale analyse la nature et l'ampleur de la fuite "qui, visiblement, est assez limitée", souligne ce dernier. 

Une partie de l’épreuve non prise en compte par les correcteurs 

Les lycéens en STMG ont planché ce matin sur les sujets initiaux et non pas de secours. Le ministère de l'Éducation nationale envisage donc de modifier le barême de l'épreuve. La partie qui a fuité ne serait pas prise en compte par les correcteurs, explique-t-il, sans préciser quelles questions de l'énoncé sont concernées. Une enquête administrative est ouverte.  

En espérant pour les candidats que la partie de l'épreuve qui sera ainsi "neutralisée" ne sera pas celle qu'ils ont le mieux réussie...

Retrouvez tous les corrigés à la sortie des épreuves

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !