Reportage

Bac d’histoire-géographie 2017 : qu’avez-vous mis dans vos copies ?

Avec le bac français, les choses sérieuses commencent dès la première.
Au sortir de l'épreuve d'histoire-géographie, des lycéens nous ont montré leurs brouillons. © plainpicture/Paul Tait
Par Laura Taillandier, Pierre Lejolivet, Wallis Reboul-Valais, publié le 16 juin 2017
1 min

Après l'épreuve d'histoire-géographie, les étudiants du lycée Charlemagne à Paris, se sont empressés de commenter leurs productions. Trois d'entre eux nous ont livré leurs brouillons.

Maya, Raphael et Lou, candidats au bac dans les séries S et ES nous ont montré leurs brouillons d’histoire-géographie et les ont commentés à la sortie de l’épreuve, vendredi 16 juin 2017, devant le lycée Charlemagne à Paris.

Maya, 17 ans, série S, a choisi le sujet "Gouverner la France depuis 1946". Elle demeure perplexe sur le contenu de sa copie. Si l’histoire reste une de ses passions, elle a préféré privilégier les matières scientifiques. "Je ne sais pas trop quoi en penser mais je suis restée attentive, j’ai tenté d’établir un plan sérieux."

Lire aussi : Bac 2017 : les sujets et les corrigés d'histoire-géo (séries ES, L, S, STMG, ST2S)

Raphaël, 18 ans, en série S a lui aussi opté pour le sujet sur la France. Il semble assez incertain sur la note qu'il pourrait obtenir. "Je ne sais pas comment les correcteurs évaluent. Mais j'estime avoir raté par rapport à ce que j’ai fait tout au long de l'année", regrette-t-il.

Quoi qu'il en soit les lycéens déçus des sujets en histoire-géographie auront l'occasion de se rattraper dès ce lundi 19 juin avec les oraux de langues.

Lire aussi : Après l'histoire-géo au bac : "Je crois que je vais pleurer"

Ils (re)passent le bac avec l'Etudiant

Chaque année, au moment du bac, l'Etudiant accueille des étudiants en journalisme pour couvrir les épreuves en direct. Enquêtes, reportages, témoignages... Vous pouvez lire cette année sur letudiant.fr les articles de 14 étudiants de l’IEJ: Antoine, Fabien, Heloïse, Inès, Jennyfer, Julia, Kassy, Laura, Laurène, Léa, Luca, Matthias, Pierre et Wallis*.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !