1. Bac ES 2018 : si vous passez les SES (sciences économiques et sociales) à l’oral de rattrapage
Coaching

Bac ES 2018 : si vous passez les SES (sciences économiques et sociales) à l’oral de rattrapage

Envoyer cet article à un ami
Bac ES - Oral de rattrapage // © Juliette Lajoie
Bac ES - Oral de rattrapage // © Juliette Lajoie
Sommaire du dossier
Retour au dossier Bac ES 2018 : conseils pour réussir l’épreuve de SES (sciences économiques et sociales) Bac ES 2018 : les révisions pour l’épreuve de SES (sciences économiques et sociales) Bac ES 2018 : si vous passez les SES (sciences économiques et sociales) à l’oral de rattrapage

L’épreuve orale de SES au bac ES

La préparation dure 30 minutes, le passage devant l'examinateur dure 20 minutes. Le candidat a le choix entre deux sujets comprenant une question principale et trois questions simples.

La question principale (notée sur 10 points) porte sur 2 documents courts (texte, tableau de chiffres...). Le candidat doit ensuite répondre à 3 questions simples (notées également sur 10 points) dont l'une porte sur l'un des 2 documents et les 2 autres sur le cours (mais sur d'autres thèmes du programme que la question principale). Pour les spécialistes, ces 2 dernières questions sont obligatoirement tirées du programme de spécialité.

Pour gagner des points à l’oral de SES

Le temps de préparation est très court. Ne rédigez pas tout au brouillon. N’oubliez pas que vous parlez à une personne (levez la tête de votre feuille, ne lisez pas tout). Ne récitez pas votre cours.