Cap sur l'international | 2017

Divers
Supérieur

Internationalisez-vous !

Depuis la création du programme Erasmus, il y a trente ans, plus de trois millions de jeunes Européens ont pu étudier dans un autre pays que le leur. Le succès et la popularité de ce programme illustrent à quel point, en trois décennies, la coloration internationale des parcours est devenue un passage obligé pour nombre d’étudiants.

Gage d’ouverture d’esprit, de capacité à comprendre une autre culture et d’adaptabilité, une expérience à l’étranger est un point fort dans un CV, voire un prérequis pour des entreprises mondialisées. Mais la réussite d’un séjour linguistique ou d’un stage à l’international repose sur une bonne préparation : tests de langue à passer, dossiers de candidature à boucler, budget et logement à prévoir.

Une bonne connaissance de l’offre disponible en matière de séjours à l’étranger est un préalable, et ce supplément a été conçu pour vous accompagner dans cette démarche. Vous y trouverez une check-list à suivre avant votre départ, des conseils pour réussir les tests de langue, un guide des différentes façons de partir et des témoignages d’étudiants qui ont franchi le pas.

Bon voyage !

Il n'y a aucune évaluation pour l'instant.


Soyez le premier à l'évaluer

Donnez votre évaluation
Cap sur l'international | 2017
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu