Le projet économique et social de Danone raconté par Franck Riboud, PDG.

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En 2005, le groupe Danone est numéro un mondial des produits laitiers frais, de l'eau en bouteille et numéro deux des biscuits et produits céréaliers. En parallèle de cette performance économique, le groupe Danone développe des projets à vocation sociale dont l'exemple actuel le plus emblématique est le projet Grameen Danone Foods créé en partenariat avec la Grameen Bank et qui aide au développement des populations défavorisées du Bangladesh. Le double projet économique et social perdure ainsi au cours de l'histoire de Danone s'adaptant aux changements de l'échiquier économique mondial et entraînant des modifications managériales. C'est l'ensemble de ces thématiques que Franck Riboud aborde à l'occasion de ce séminaire.
Franck Riboud est le plus jeune fils d'Antoine Riboud. Il entre chez BSN en 1981 où il y suit le parcours classique des jeunes cadres, passant par le contrôle de gestion (Panzani), le marketing (Danone, Evian) et la vente (Danone, l'Alsacienne). C'est en mai 1996 qu'il est nommé Président Directeur Général du Groupe Danone par le Conseil d'Administration.
Responsabilité sociale des entreprises, Développement

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