Masters, Mastères et MBA - 2017

Divers
Supérieur

Vous avez dit «masters»?

Vous êtes aujourd’hui plus d’un étudiant sur deux à vous déclarer favorable à la sélection à l’entrée en master : c’est le résultat du sondage exclusif l’etudiant/ifop, publié en novembre 2016. Ce chiffre illustre à quel point le caractère sélectif des parcours universitaires est aujourd’hui une réalité pour nombre d’entre vous.

En légalisant à l’automne la sélection en master, le ministère de l’enseignement supérieur a ainsi reconnu une situation de fait. La majorité des masters universitaires pratique une forte sélection, en ne retenant que 10 % des candidatures pour les plus prisés d’entre eux. Cette nouvelle donne impose plus que jamais de bien cibler votre formation, en cohérence avec votre projet professionnel. Que vous choisissiez un master universitaire ou l’un des nombreux Mastères spécialisés proposés par les écoles de commerce ou d’ingénieurs, vous devrez bien identifier les compétences recherchées par les recruteurs, soigner votre dossier et multiplier les occasions de rencontres avec des professionnels pour confirmer votre choix.

Ce supplément de l’Etudiant a été conçu pour vous aider à repérer la formation qui vous donnera les meilleures armes pour entrer sur le marché du travail, en bonne intelligence avec vos compétences et vos aspirations. et vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir.

Il n'y a aucune évaluation pour l'instant.


Soyez le premier à l'évaluer

Donnez votre évaluation
Masters, Mastères et MBA - 2017
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu