Spécial Alternance | 2017

Divers
Lycée, Supérieur

Endurance et maturité : pour un apprentissage réussi

Se former tout en étant rémunéré, développer une expertise technique et opérationnelle appréciée des entreprises, se projeter dans un emploi en prenant le temps d’apprendre : tels sont les atouts de l’alternance. Ce mode d’enseignement mêlant pratique et théorie reste la clé de la compétitivité de nos voisins allemands et un puissant antidote au chômage de la jeunesse.

Chez les jeunes Français, ce type de formation est également largement plébiscité. Selon une étude Opinionway publiée en 2016, 9 jeunes sur 10 en ont une image favorable, notamment parce que l’alternance leur offre un contact direct avec l’entreprise. Mais la difficulté et l’exigence de ces parcours ne doivent pas être sous-estimées : ils demandent rigueur, autonomie et maturité, pour parvenir à jongler entre les codes de l’univers académique et ceux de la vie professionnelle.

À ce titre, l’alternance est un véritable parcours d’excellence, qui nécessite de l’endurance et beaucoup de travail. Si vous êtes prêt(e) à cet investissement, cette voie constitue une très belle rampe de lancement vers votre vie professionnelle.

Il n'y a aucune évaluation pour l'instant.


Soyez le premier à l'évaluer

Donnez votre évaluation
Spécial Alternance | 2017
* Champs obligatoires
Votre commentaire
Vos notes
Clarté du contenu
Utilité du contenu
Qualité du contenu