Questions fréquentes

Combien de temps dure un entretien ?

Pour un premier entretien, la séance dure environ une heure, ce temps peut ensuite varier au cas par cas et en fonction des problématiques individuelles...

Quand les rendez-vous ont-ils lieu ?

Du lundi au vendredi, de 10h à 18h (dernier rendez-vous possible à 18h), vacances scolaires comprises.

Puis-je assister à l’entretien avec mon enfant ?

Pour les parents qui le souhaitent, une rencontre avec le conseiller est proposée en début de première séance. Par ailleurs, un point pourra également être fait avec les parents en fin de dernière séance. Afin d’établir une alliance de travail de qualité avec le jeune, il est impératif que les entretiens se déroulent sans la présence des parents.

Si je prends rendez-vous pendant les heures de cours, comment faire vis-à-vis de l’établissement ?

Nous pouvons vous délivrer une attestation d’absence.

Que se passe-t-il si je ne peux pas me rendre à un entretien ?

Il suffit de prévenir au minimum 48h à l’avance et le rendez-vous sera reporté.

Quel est le délai pour prendre rendez-vous ?

Nous vous conseillons de programmer vos entretiens le plus longtemps possible à l’avance. Les périodes de vacances scolaires et les mois de décembre à mars sont plus chargés. Bien évidemment, nous mettrons tout en œuvre pour que votre enfant ait rendez-vous dans des délais compatibles avec les grandes étapes de son orientation.

Je suis dans l’impossibilité de me déplacer dans vos locaux pour mon entretien demain, comment faire ?

Cet entretien peut se faire au téléphone ou via skype, il suffit de prévenir en téléphonant au 01 75 55 40 80. En effet, les entretiens sont proposés au choix en face à face dans nos locaux, au téléphone ou sur skype (avec ou sans vidéo).

Qui sont les conseillers ?

Notre équipe intégrée à l’Etudiant, permanente, est volontairement pluridisciplinaire et c’est sa force, au-delà d’être adossée à l’expertise de l’Etudiant. Certains sont psychologues, d’autres issus du journalisme spécialisé, d’autres de l’information documentation, du monde scolaire, de l’entreprise… Tous formés à nos outils et méthodes et bénéficiant de formations régulières pour enrichir leur pratique de l’accompagnement en orientation.

Mon enfant sera-t-il toujours suivi par la même personne ?

Oui. Chaque jeune inscrit auprès du service Coaching Orientation est suivi par un conseiller dédié.

Puis-je profiter de l’entretien à la place de mon enfant ?

Non, les entretiens sont réservés aux jeunes, mais des temps d’échanges sont proposés aux parents qui le souhaitent.

Si j’inscris un deuxième enfant, puis-je bénéficier d’un tarif préférentiel ?

Oui, vous pouvez vous informer auprès du service commercial au 01 75 55 40 39

Pour les entretiens au téléphone ou via Skype est-ce à moi d’appeler à l’heure du rendez-vous ?

NON. Votre conseiller(e) vous appellera à l’heure du rendez-vous. Il est possible qu’il/elle ait quelques minutes de retard si un entretien précédent n’est pas terminé, merci de patienter. Il est donc important d’avoir transmis le numéro le téléphone où vous joindre et/ou votre identifiant Skype. Pour les rendez-vous via Skype, il est conseillé de faire ou d’accepter la demande de contact un peu en avance.

Quand démarre mon abonnement ?

Le jour où vous souscrivez au service.

Combien de temps dure mon abonnement ?

Selon la formule souscrite, vous êtes suivi(e) pendant trois mois (Pack I) ou un an (Pack II et Pack III). Vous avez donc un an pour programmer vos deux ou trois entretiens pour les Pack II et Pack III. Vous devez prévoir vos entretiens sur cette durée.

Puis je bénéficier de plus de trois entretiens ?

Oui, des entretiens complémentaires et prolongements de contrat sont proposés à des tarifs préférentiels. Contactez le service commercial au 01 75 55 40 39

A plus de 25 ans, puis-je m’inscrire ?

Votre problématique ne correspond sans doute pas aux services que nous proposons… L’avis d’un conseiller du Service Coaching est nécessaire avant toute inscription.

Puis-je prendre rendez-vous pendant les vacances scolaires ?

Oui bien sûr ! Le service est ouvert toute l’année sauf trois semaines au mois d’août et entre le 24 décembre et le 1er janvier. Pensez néanmoins à téléphoner en avance, surtout pour les périodes de vacances scolaires.

Comment puis-je contacter mon conseiller ?

En dehors des entretiens, seul(e)s les abonné(e)s ayant souscrit à l’option « Echanges + » (à 50 € avec les Pack II et Pack III) ont accès à un espace messagerie sur le site Internet Coaching Orientation (espace personnel avec votre identifiant et mot de passe). Il permet de poser une question ou d’envoyer un message.

Où ont lieu les rendez-vous en face à face ?

Les rendez-vous en face à face se déroulent dans les locaux de l’Etudiant, 79 rue Marcel Dassault, Boulogne-Billancourt.