Alain Storck, bientôt administrateur provisoire de l’UTC ?

Sophie Blitman Publié le
Alain Storck, bientôt administrateur provisoire de l’UTC ?
?? Storck - INSA Lyon // © 

Président de l’université de technologie de Compiègne (UTC) depuis janvier 2010, Pierre-Olivier Charreyron a démissionné de son poste le 22 juillet 2011 « pour se consacrer à plein temps à des missions de développement international ». Alain Storck devrait lui succéder en tant qu'administrateur provisoire, sa nomination ayant été proposée par le conseil d’administration de l’UTC au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche qui doit la valider ou non. Cette administration provisoire dure six mois pendant lesquels est organisée l'élection du prochain directeur.

Alain Storck pourrait ainsi prendre la tête du concurrent de l’INSA Lyon qu’il a dirigé pendant dix ans. Les deux établissements sont en effet au coude à coude dans les classements : ils se disputent notamment les deux premières places du palmarès de l’Etudiant .

De son côté, le CA de l’université de technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) s’est prononcé « en faveur de la candidature de Pascal Brochet à la direction de l’établissement », annonce l’UNSA Education. Pascal Brochet est actuellement directeur de la recherche à l'Ecole centrale de Lille. Le syndicat espère ces changements inaugureront « de nouvelles et inattendues perspectives de reprises de nos discussions sur le renforcement du strong>réseau des UT ».

Sophie Blitman | Publié le