En ce momentLe classement 2018 des grandes écoles de commerce
On en parleLe Cneser vote en faveur du projet de loi sur l'entrée à l'université
Actu | Gouvernance

Bernard Dizambourg chargé d’une mission sur le cadrage national des diplômes

Publié le

0

Le président du comité Licence, l’IGAENR (inspecteur général de l’Administration de l’Education nationale et de la Recherche), Bernard Dizambourg vient d’être chargé, le 20 février 2008, d’une mission sur le cadrage national des diplômes.  

La création de cette mission avait été promise à l’Unef par Valérie Pécresse à l’issue du mouvement étudiant de l’automne 2007. L’enjeu pour le syndicat est de garantir la caractère national des diplômes malgré la loi LRU (libertés et responsabilités des universités). 

Bernard Dizambourg devra rendre ses premières propositions d’ici juillet 2008, à l’issue d’une concertation de l’ensemble de la communauté universitaire.

Sa mission vise d’une part, à harmoniser les intitulés des diplômes de licence générale. Les intitulés des diplômes devront être simplifiés et leur nombre réduit. D’autre part, selon le ministère, les modalités d'évaluation des étudiants seront modernisées, "pour garantir l'égalité de traitement des étudiants sur l'ensemble du territoire national".

Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :