Bernard Larrouturou, chargé de mission sur l’immobilier universitaire parisien

CM Publié le

L’audit sur le patrimoine universitaire parisien, posé sur le bureau de Valérie Pécresse depuis plusieurs semaines, vient d’être confié à Bernard Larrouturou, ingénieur général, ancien président directeur général de l’INRIA, et ancien directeur général du CNRS. Ce dernier, qui rencontrera dès cette semaine les différentes universités parisiennes, vient d’être chargé d’une « mission sur l’évolution des établissements universitaires parisiens » indique le ministère de l’enseignement supérieur.

Une de ses tâches consistera à y voir plus clair dans les quelques 270 sites universitaires recensés dans la capitale appartenant à des propriétaires multiples (la ville, la région ou l’Etat). A charge pour Bernard Larrouturou de proposer un schéma directeur pour l’enseignement supérieur à Paris qui ira jusqu’à préconiser le regroupement de certains établissements, dans la logique des PRES.

Compte-tenu de l’urgence de ce dossier, Bernard Larrouturou devra rendre sa copie au mois de mai 2009 au plus tard, avec des premières recommandations pour la vie étudiante dès mars 2009.

CM | Publié le