Confidentiel. EM Strasbourg : deux candidats en lice pour remplacer Michel Kalika

Jessica Gourdon Publié le

Deux candidats sont en lice pour remplacer Michel Kalika , qui avait annoncé en janvier son départ de la direction de l'EM Strasbourg . Les 33 membres (12 enseignants, 7 étudiants et 14 "extérieurs") du conseil d'administration devaient se prononcer sur un nom lundi 11 avril 2011. Une majorité des deux tiers est nécessaire pour désigner le futur directeur. Celui-ci sera ensuite nommé officiellement par arrêté ministériel. La première réunion n'ayant pas été concluante, un nouveau conseil est convoqué mercredi 13 avril 2011.

Le premier candidat est Sébastien Vivier-Lirimont. Il a effectué toute sa carrière dans le milieu des écoles de commerce. Entre mai 2008 et juillet 2010, il était directeur des programmes à l'Edhec. Il a occupé les mêmes fonctions pendant deux ans à l'ISG (groupe Ionis). Sébastien Vivier-Lirimont a aussi été enseignant, entre 2004 et 2008, à Reims Management School. Docteur en finance (Paris-1), il est diplômé de l'ESCP.

La seconde candidate est interne, et a un profil plus universitaire : il s'agit d'Isabelle Barth, directrice de la recherche à l'EM Strasbourg. Docteur en sciences de gestion, titulaire d'une HDR (habilitation à diriger des recherches), elle a été en poste à Lyon 2, puis à l’IAE de Lyon et à l’université de Metz, où elle a dirigé des masters. Diplômée de l'EM Lyon, elle a a son actif de nombreuses publications dans le domaine de la vente.

Jessica Gourdon | Publié le