Dauphine lance un jeu-concours pour retrouver ses anciens

Marie-Anne Nourry Publié le
Alors que les grandes écoles en ont fait une force, c'est au tour des universités de se mobiliser pour dynamiser leur réseau d'anciens. Dauphine vient de lancer sa première campagne de communication pour retrouver ses diplômés, en partenariat avec la fondation Paris-Dauphine et l’association Dauphine Alumni. Nom de code : « Le réseau, c’est nous ! ».

Du 22 mai au 22 juin 2012, les Dauphinois sont invités à s’inscrire sur le site de l’opération pour rejoindre l’amphi virtuel correspondant à leur promotion. « Nous les incitons à viraliser pour retrouver un maximum d’anciens, soit via leur compte e-mail, soit via leurs relations sur Facebook, LinkedIn et Viadeo », explique Armelle de Kerros, directrice de la communication de Dauphine, en charge du projet. A la clé, un week-end à Berlin pour celui qui aura retrouvé le plus d’anciens.


Sur 70.000 diplômés, l’association Dauphine Alumni compte à ce jour 10.000 adhérents. Avec cette opération, elle espère en gagner 8.000 à 10.000 supplémentaires, parmi ceux dont elle a perdu la trace. Comme l’UPMC et l’opération « Curieux X Wanted » organisée deux ans plus tôt, l’université veut enrichir sa communauté d’anciens et créer « un sentiment d’appartenance ». Une volonté renforcé par son appartenance à PSL (Paris sciences et lettres), « élément déclencheur » de cette opération, selon Armelle de Kerros.

Impliquer les anciens dans les nouveaux projets


Mais la directrice de la communication est pragmatique : « L’objectif n’est pas seulement d’ordre nostalgique, nous voulons aussi les impliquer dans nos projets ». Pour la fondation Paris-Dauphine, cette émulation sera l’occasion de sensibiliser les anciens Dauphinois à l’importance de leur investissement dans les projets de l’université, que ce soit financièrement ou en termes d’actions.

Le financement de l’opération repose essentiellement sur la vente des entrées à la toute première soirée des anciens de Dauphine, qui se tiendra le 28 juin 2012. L’occasion de célébrer les 40 ans de l’association Dauphine Alumni.

Marie-Anne Nourry | Publié le