Du 22 mai au 22 juin 2012, les Dauphinois sont invités à s’inscrire sur le site de l’opération pour rejoindre l’amphi virtuel correspondant à leur promotion. « Nous les incitons à viraliser pour retrouver un maximum d’anciens, soit via leur compte e-mail, soit via leurs relations sur Facebook, LinkedIn et Viadeo », explique Armelle de Kerros, directrice de la communication de Dauphine, en charge du projet. A la clé, un week-end à Berlin pour celui qui aura retrouvé le plus d’anciens.
Sur 70.000 diplômés, l’association Dauphine Alumni compte à ce jour 10.000 adhérents. Avec cette opération, elle espère en gagner 8.000 à 10.000 supplémentaires, parmi ceux dont elle a perdu la trace. Comme l’UPMC et l’opération « Curieux X Wanted » organisée deux ans plus tôt, l’université veut enrichir sa communauté d’anciens et créer « un sentiment d’appartenance ». Une volonté renforcé par son appartenance à PSL (Paris sciences et lettres), « élément déclencheur » de cette opération, selon Armelle de Kerros.
Impliquer les anciens dans les nouveaux projets
Mais la directrice de la communication est pragmatique : « L’objectif n’est pas seulement d’ordre nostalgique, nous voulons aussi les impliquer dans nos projets ». Pour la fondation Paris-Dauphine, cette émulation sera l’occasion de sensibiliser les anciens Dauphinois à l’importance de leur investissement dans les projets de l’université, que ce soit financièrement ou en termes d’actions.
Le financement de l’opération repose essentiellement sur la vente des entrées à la toute première soirée des anciens de Dauphine, qui se tiendra le 28 juin 2012. L’occasion de célébrer les 40 ans de l’association Dauphine Alumni.