En ce momentBudget 2017 : 331 millions d’euros en moins pour l’Enseignement supérieur et la recherche
On en parleExclusif. Frédérique Vidal : "Le contrat de réussite étudiant devra être le plus personnalisé possible".
Actu | Orientation

Ecricome Tremplin 2 : un sujet d'annales tombe au concours

Sandrine Chesnel  |  Publié le

0

EducPros a reçu plusieurs témoignages d'étudiants et de parents relatant des irrégularités lors d'une épreuve du concours Tremplin 2 qui s'est tenue samedi matin 20 avril.

D'après les témoignages recueillis par EducPros, le sujet distribué lors de l'épreuve d'analyse de textes comparés du concours Tremplin 2 était en fait le sujet présenté à titre d'exemple sur le site internet d'Ecricome depuis le mois de janvier 2013. Un sujet dont le corrigé était encore en ligne à l'heure où les candidats planchaient. L'épreuve d'analyse de textes comparés était une nouvelle épreuve de l'édition 2013 de ce concours d'entrée aux écoles de commerce destiné aux titulaires d'un bac+3/4.

Le directeur général du concours Ecricome, François Bonvalet, ne conteste pas l'erreur commise par les organisateurs du concours : "Dès le démarrage de l'épreuve, nous avons été informés qu'il y avait un problème sur le sujet distribué. Nous avons rapidement pris la décision de faire composer les étudiants puisque qu'il ne s'agissait ni d'un problème de fraude, ni d'une erreur dans le libellé de l'épreuve. Ensuite, nous avons identifié la suite d'événements qui a conduit à ce que cette épreuve soit mise en ligne sur le site internet du concours dès le mois de janvier. Enfin, dès dimanche, nous avons envoyé un mail à tous les candidats qui ont passé cette épreuve pour les informer que nous étions au courant de ce dysfonctionnment et que nous cherchions activement une solution".

L'épreuve sera-t-elle annulée, ou les candidats appelés à la repasser, cette dernière solution entraînant un surcoût important pour Ecricome ? Pour l'heure, François Bonvalet n'a souhaité privilégier aucune piste, précisant que la solution choisie, "après consultation de nos conseils juridiques et du ministère de l'Enseignement supérieur", devrait être communiquée mardi 23 avril 2013 aux étudiants inscrits au concours Tremplin 2.

Sandrine Chesnel  |  Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :