Développement durable : la campagne 2014 du référentiel Plan vert est lancée

CA Publié le
Depuis la loi Grenelle 1 de 1999, les établissements d'enseignement supérieur sont invités à évaluer leurs actions en matière de développement durable, via le référentiel Plan vert. La version 2014 doit être renseignée avant fin septembre.

La campagne 2014 est lancée ! Les établissements d'enseignement supérieur ont jusqu'au 30 septembre 2014 pour renseigner en ligne leur référentiel Plan vert. Lancé en 2010, cet outil d'auto-évaluation permet aux universités et aux écoles qui le souhaitent d'appréhender leur "niveau" en matière de développement durable dans cinq domaines : stratégie et gouvernance, enseignement et formation, recherche, gestion environnementale et politique sociale et ancrage territorial.

L'an passé, une centaine d'établissements avaient rempli ce référentiel. Pour ceux-là, il suffira de mettre à jour les données 2013, saisies sur la plate-forme en ligne Evaddes. Pour les autres, la démarche est la même, mais ils devront renseigner l'intégralité de leurs données.

Cette initiative s'appuie sur la loi Grenelle 1 du 3 août 1999 et son article 55, qui impose à tous les établissements d'enseignement supérieur de mettre en place une démarche Développement durable dans ses dimensions économique, sociétale et environnementale sous la dénomination "Plan Vert", terme officialisé le 17 juin 2010.

CA | Publié le