Newsletter

Développement durable : trois écoles d'ingénieurs labellisées

Delphine Dauvergne
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Télécom Bretagne
Le label DD&RS est décerné pour quatre ans, avec un suivi intermédiaire à mi-parcours. // ©  Télécom Bretagne
Télécom Bretagne, l'École des mines de Saint-Étienne et Supméca ont obtenu le label DD&RS (Développement durable et responsabilité sociétale) lors de la deuxième phase de labellisation. Ces écoles d'ingénieurs rejoignent dix autres établissements déjà distingués.

Le label DD&RS (Développement durable et responsabilité sociétale) a été remis à trois nouveaux établissements, ce jeudi 8 décembre 2016. Le comité de labellisation a ainsi récompensé les actions entreprises par Télécom Bretagne, l'École des mines Saint-Étienne et Supméca.

Ces trois écoles d'ingénieurs rejoignent ainsi dix autres établissements français déjà labellisés en mai 2016 : huit écoles et deux universités. Le référentiel du label porte sur cinq axes : gouvernance, formation, recherche, gestion environnementale, politique sociale et ancrage territorial. 

Si le label DD&RS est obtenu pour une durée de quatre ans, un suivi intermédiaire a lieu à mi-parcours.

Qui délivre le label ?
Le comité de labellisation rassemble des membres de la CGE, de la CPU, du REFEDD (Réseau français des étudiants pour le développement durable), du ministère de l'Environnement, du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, mais aussi de l'association Cirses (Collectif pour l'intégration de la responsabilité sociétale et du développement durable dans l'enseignement supérieur), l'opérateur du label.

Delphine Dauvergne | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne