On en parleFusion, association, communauté : la nouvelle carte de France des universités
Actu | Politique

EM Lyon lance un think tank mondial consacré à l’entrepreneuriat

Géraldine Dauvergne  |  Publié le , mis à jour le

0 commentaire

EM Lyon et KPMG sont à l’origine du premier think tank « de dimension internationale » consacré à l’entrepreneur et à son rôle dans la société. Placée sous le patronage du président de la république, la première édition du World Entrepreneurship Forum se déroulera à Evian du 13 au 15 novembre prochains.

Ce nouveau rendez-vous se veut « un lieu indépendant de recherche, de rencontres et de débats » ainsi qu’un « observatoire des meilleures pratiques et des savoir-faire dans le monde ». « Nous avons l’ambition de faire bouger les choses en profondeur », annonce Patrick Molle, directeur général du groupe EM Lyon. « Face aux difficultés que nous pouvons rencontrer à valoriser l’entrepreneuriat, nous aurons un lieu où échanger et où faire tomber les barrières idéologiques», insiste Michel-Edouard Leclerc, président de l’association des centres distributeurs E. Leclerc et membre du think-tank.

Le projet prévoit de faire se rencontrer chaque année 70 personnalités internationales, venues de l’entreprise, de la politique et de l’enseignement supérieur. Un World Entrepreneurship Forum Junior, réunissant des étudiants venus de tous les continents, sera organisé chaque fois quelques mois auparavant. Le premierl se déroulera à Shanghai en juillet prochain.

Le ministère de l’enseignement supérieur et l’OCDE ont annoncé qu’ils seraient partenaires officiels, tandis que le sénat, l’assemblée nationale et le ministère de l’économie, des finances et de l’emploi apportent eux aussi leur soutien à cette manifestation.   

Géraldine Dauvergne  |  Publié le , mis à jour le

0 commentaire

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :