On en parleLes Mooc, an II
Actu | International

ENSCBP : un prix d’excellence international pour attirer des étudiants étrangers

De notre correspondante à Bordeaux, Colette Goinere  |  Publié le , mis à jour le

0 commentaire

L’ENSCBP (Ecole nationale supérieure de chimie, biologie et physique de Bordeaux ) qui n’attire qu’entre 5% et 10 % d’étudiants étrangers (soit quelque 600 dans l’ensemble de ses filières) a décidé d’innover. Elle crée cette année un prix d’excellence international de 5000 euros. Le lauréat sera choisi parmi les candidats étrangers titulaires d’une licence de chimie, de physique ou de sciences des aliments désireux de poursuivre leur formation une année à  l’ENSCBP. Les candidats ont jusqu’au 15 mai 2010 pour concourir à cette bourse. La sélection se fait à partir des lettres de recommandations, de motivation, des notes, du classement. Le lauréat sera connu le 1er juin 2010. Les 5000 euros sont financés sur les fonds propres de l’école.

Un prix d’excellence international accordé à un seul étudiant

« Il est très difficile de faire venir des étudiants étrangers. D’une part nous dispensons peu de cours en anglais. D’autre part le système d’école d’ingénieurs n’existe qu’en France. J’ai eu l’idée de lancer un prix, qui est une distinction forte accordé à un seul étudiant. Il pourra ainsi la valoriser sur son CV. C’est aussi une façon d’accroître notre lisibilité », explique Alexander Kuhn, directeur des relations internationales de l’école.

Le lancement du prix, baptisé «Joussot Dubien » en hommage au scientifique qui a dirigé l’établissement de 1982 à 1986, a été diffusé auprès de toutes les ambassades et consulats de France à l’étranger.



De notre correspondante à Bordeaux, Colette Goinere  |  Publié le , mis à jour le

0 commentaire

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :