Les ESC Clermont et Brest récupèrent leur grade de master

Cécile Peltier Publié le
Les ESC Clermont et Brest récupèrent leur grade de master
ESC Clermont // ©  ESC Clermont
En pleine reconstruction après le naufrage de France Business School, Clermont et Brest retrouvent leur grade de master et leur visa pour une durée de deux ans. L'Escem Tours-Poitiers et l'ESC Amiens, qui ont également obtenu le visa pour leurs bachelors, devraient être fixées prochainement pour leur grade de master. 

Après une longue attente, deux anciennes écoles de France Business School (FBS) ont poussé un grand ouf de soulagement le 4 mars 2015. Brest Business School a appris qu'elle retrouvait son visa et son grade de master pour une durée de deux ans. La CEFDG (Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion) lui a également octroyé un visa de deux ans pour ses bachelors.

Même satisfaction du côté de l'ESC Clermont, qui recouvre de même son visa et son grade de master pour deux ans, et un visa de trois ans pour son programme bac+3. 

Avec la disparition de FBS, les quatre écoles avaient chacune déposé à l'automne un dossier individuel auprès de la CEFDG afin de récupérer leurs labels pour leurs "nouveaux" programmes. Brest et Clermont peuvent maintenant aborder l'avenir plus sereinement...

L'Escem Tours-Poitiers et l'ESC Amiens doivent encore attendre un peu pour souffler. Si elles ont toutes les deux décroché un visa de deux ans pour leurs bachelors, la décision de la CEFDG pour le grade de master sera connue prochainement. Leurs dossiers avaient fait l'objet d'un complément d'information et devraient être examinés lors de la prochaine réunion de la CEFDG, le 10 mars.


Cécile Peltier | Publié le