Examen d'anglais annulé : Toulouse Jean-Jaurès revoit sa copie

De notre correspondant à Toulouse, Frédéric Dessort Publié le
Examen d'anglais annulé : Toulouse Jean-Jaurès  revoit sa copie
En 2018, , faute de pouvoir être réunis, les conseils centraux de l’université Toulouse Jean-Jaurès ont été dissous par le ministère de l’Enseignement supérieur. // ©  Mathieu Oui
Après la polémique déclenchée autour de l'annulation d'un examen d'anglais et la décision de donner la moyenne à tous les étudiants, l'université Toulouse Jean-Jaurès a planché sur une autre solution... avantageuse pour les étudiants.

Dénouement en cours à l'université Toulouse Jean-Jaurès après l'annulation d'un examen d'anglais pour 2.800 étudiants, jeudi 21 mai. À l'issue d'une réunion organisée mercredi 27 mai 2015 par la présidence avec des élus et des étudiants, le principe du report au deuxième semestre de la note déjà obtenue au premier semestre a été adopté. Au départ, l'université avait pensé donner 10/20 à tous les étudiants, suscitant ainsi une vague de protestations.

Autre modalité : "Si l'étudiant a obtenu moins de 10/20 au semestre 1, il obtiendra automatiquement la note de 10/20 à l'UE au semestre 2 [...]." Enfin, "tout étudiant a le droit de venir composer en session de rattrapage à l'UE d'anglais du second semestre, [...]. Les étudiants ayant obtenu une note inférieure à 10/20 lors de cette épreuve [...] obtiendront malgré tout 10/20 par défaut. À l'issue de cette épreuve de rattrapage, la meilleure des deux notes entre celle attribuée en session 1 et celle obtenue en session de rattrapage sera conservée pour le calcul de la moyenne du semestre", précise l'établissement.

La note obtenue en session de rattrapage sera indiquée en session 1 sur le relevé de notes, ce qui était spécifiquement demandé par l'Unef pour que les étudiants ne soient pas pénalisés sur leur dossier de passage en année supérieure. Le syndicat se dit "entièrement satisfait des mesures mises en place" qui mettent ainsi fin au couac.

De notre correspondant à Toulouse, Frédéric Dessort | Publié le