En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long
Actu | Innovation

Exclusif. L’observatoire des EdTech dresse le portrait de la filière française

Céline Authemayou  |  Publié le

0

INFOGRAPHIE. Le 10 mars 2017, à l’occasion des rencontres EduSpot, l’Observatoire des EdTech sera lancé. Imaginée par la Caisse des dépôts et le pôle de compétitivité francilien Cap Digital, la plate-forme numérique recense d'ores et déjà 242 structures. Parmi elles, sans surprise, figurent une majorité de start-up, installées pour la plupart en région parisienne.

Les entreprises françaises dédiées aux technologies de l'éducation couvrent un large champ de services, mais elles peinent encore à se structurer, pour avancer groupées et décrocher de nouveaux marchés.

C'est ce constat qui a poussé la Caisse des dépôts et le pôle de compétitivité francilien Cap Digital à créer un observatoire des EdTech, en partenariat avec EducPros. Sous la forme d'un site web dédié, cette cartographie, dévoilée le 10 mars 2017, permet aux internautes de découvrir toutes les start-up du secteur et d'accéder à des informations précises sur leur compte, qu'il s'agisse de leur date de création, de leur type de clients et d'utilisateurs, ou encore de leur mode de financement. Au lancement de l'observatoire, 242 structures se sont déclarées.

EducPros est partenaire de l'Observatoire des EdTech.

Céline Authemayou  |  Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :