Geneviève Fioraso met en garde l'université Fernando Pessoa

CS Publié le
La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche prévient de nouveau l'antenne santé de l'université privée portugaise Fernando Pessoa : si celle-ci tente de s'installer à Béziers, après Toulon, Geneviève Fioraso relancera des poursuites.

Suite à l’annonce d’une possible installation du centre universitaire Fernando Pessoa à Béziers (Hérault) à la rentrée 2013, Geneviève Fioraso rappelle, dans un communiqué en date du 22 février 2013, l'avis négatif qui avait été opposé à l'établissement lorsqu'il s'est installé à Toulon en décembre 2012.

L'avis reste défavorable, indique la ministre, afin de protéger "l’intérêt des étudiants, désorientés après un échec en 1ère année de santé, qui se voient proposer des formations onéreuses et non habilitées", et dans le souci du "respect des procédures de demande d’ouverture de formation".

"Si, malgré cet avis négatif émis, cette installation était confirmée, la ministre demandera au recteur de signaler les faits auprès du procureur de la République", prévient le ministère.

CS | Publié le