En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement
Actu | Formations

Les IAE donnent la parole aux étudiants pour présenter leurs formations

Cécile Peltier  |  Publié le

0

Mettre en avant les spécificités des études en IAE (Institut d'administration des entreprises) et fédérer les étudiants autour d'un projet commun. Tels étaient les objectifs de l'opération "Je fais l'IAE". Un concours de vidéos, organisé du 1er janvier au 1er avril 2013 par le Réseau des IAE. Vainqueur : Rennes.

Une démarche qui s'inscrit dans la volonté des IAE de s'investir sur les réseaux sociaux. Le Réseau des IAE a lancé un challenge à ses étudiants : réaliser une vidéo sur leur formation.

L'équipe des étudiants de Rennes a remporté la compétition, le 2 avril 2013, face aux films de Tours et de Lyon retenus en demi-finale. Sa vidéo, qui retrace sur un ton vaguement décalé les aventures de Simon Dujardin, 25 ans et "directeur d'agence", met en valeur à grand renfort de flash-back humoristiques, cette formation qui concilie "les valeurs de l'université, avec les atouts des grandes écoles".

"Maintenant, c'est moi le patron, et ça, c'est grâce à l'IAE", lance Simon, lunettes noires vissées sur le nez, tout en reconnaissant "que cela n'a pas été une partie de plaisir tous les jours".

Une diffusion sur le réseau national

Elaboration du scénario, tournage, post-production : au total, plus d'un mois de travail a été nécessaire à la petite équipe pour boucler son court-métrage (5'28), posté sur la page Facebook du réseau. Ils avaient ensuite du 20 mars au 1er avril pour engranger un maximum de votes d'internautes. Résultat : 1.200 votes obtenus, soit près de 200 voix d'avance sur ses concurrents.

"Nous avions mobilisé nos étudiants et nos diplômés", explique l'IAE de Rennes. Erigée au rang "d'ambassadrice" des 31 écoles universitaires de management, l'équipe bretonne verra sa vidéo diffusée au niveau national.

Cécile Peltier  |  Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :