Indiscret. Arts et Métiers efface ParisTech de sa marque

Céline Authemayou Publié le
Indiscret. Arts et Métiers efface ParisTech de sa marque
L'école d'ingénieurs avait adopté "Arts et Métiers ParisTech" comme nom de marque en 2007. // ©  Arts et Métiers
Couac de communication à Arts et Métiers ParisTech. L'association des anciens révèle avant l'école d'ingénieurs la nouvelle marque de l'établissement, qui fait disparaître la référence au regroupement parisien.

Après avoir reporté l'annonce de son changement d'identité – prévue le 14 janvier 2016 –, Arts et Métiers ParisTech se retrouve dépossédée de l'annonce par ses anciens.

La Société des ingénieurs Arts et Métiers, qui jugeait l'information officielle, vient de publier sur son site la nouvelle identité visuelle de l'établissement. Si les Gadzarts ne publient que les logos attribués aux alumni et à la fondation, ils précisent que cette "nouvelle marque" a été "adoptée de concert par l'école, la société et la fondation". Et Arts et Métiers ParisTech de devenir Arts et Métiers.

Première école à ôter ParisTech

Au-delà du changement de logo, la grande nouveauté est la disparition du terme "ParisTech" dans la marque même de l'école. Créé en 1991, le regroupement d'établissements parisiens a été dissous en décembre 2015, mais continue de vivre sous forme de fondation depuis le 1er janvier 2016.

Arts et Métiers devient ainsi la première école du regroupement à ne plus faire référence à cette marque dans son identité visuelle.

L'école ne souhaite pas commenter cette évolution pour le moment, des détails restant encore à finaliser.

Céline Authemayou | Publié le