Indiscret. Audencia : le renouvellement d'Equis accordé pour seulement 3 ans, l'école fait appel

Marie-Anne Nourry Publié le

L’école de commerce Audencia, qui possédait l’accréditation Equis pour 5 ans, vient d'obtenir le renouvellement du label pour seulement 3 ans, selon les informations recueillies par EducPros. 

L’accréditation, décernée au compte-goutte par l’organisme bruxellois EFMD, accorde une forte importance aux activités de recherche et à la qualification des enseignants. Cette décision marque un resserrement des critères de l'EFMD. 

Considéré comme très exigeant, notamment par rapport à AACSB et AMBA, ce label est très regardé par les étudiants et les familles.

9 établissements français sont accrédités Equis pour 5 ans : Edhec, EM Lyon, ESCP Europe, ESC Toulouse, Essec, Grenoble EM, HEC, l’IAE Aix-en-Provence et l’Insead.

8 établissements sont accrédités pour 3 ans
 : Bordeaux EM, Euromed, ICN, l'Iéseg, Reims MS, Rouen BS, Skema et l’université Paris-Dauphine.

L'Escem (Tours-Poitiers) est la seule école française qui a perdu, au cours de sa procédure de renouvellement, cette accréditation.

Audencia Nantes fait appel de la décision de l'EFMD

 
Dans un communiqué publié en fin d'après-midi vendredi 6 juillet 2012, Audencia Nantes a indiqué faire appel de la décision de l'EFMD. "Conformément à la procédure en vigueur, cet appel est suspensif. Le statut d’Audencia Nantes en tant qu’école accréditée pour 5 ans demeure donc inchangé", précise l'école.

Marie-Anne Nourry | Publié le