En ce momentLe classement 2018 des grandes écoles de commerce
On en parleLe Cneser vote en faveur du projet de loi sur l'entrée à l'université
Actu | Insertion pro

Ingénieurs et scientifiques : les secteurs qui recrutent

Sophie Blitman  |  Publié le

0

Pas de raison pour les jeunes ingénieurs de broyer du noir face à la crise. Non seulement certains secteurs, l'informatique et l'aéronautique en tête, continuent de recruter, mais partout les métiers évoluent et de nouveaux besoins émergent au fil des départs à la retraite et des progrès technologiques. Revue de détail des tendances 2013.

Si le marché de l'emploi est d'une manière générale plus favorable aux diplômés qu'aux jeunes qui sortent sans diplôme, les ingénieurs font partie des mieux lotis en la matière. Au sein de la promotion 2011, 76 % étaient en CDI (contrat à durée indéterminée) huit mois après le diplôme, selon la dernière enquête de l'Apec, contre 57 % en moyenne pour les diplômés de niveau bac+4.

En outre, près de 9 jeunes ingénieurs sur 10 ont un statut cadre. Surtout, ils sont perçus par les recruteurs comme "un profil qui s'adapte et qui rassure, constate Pierre Lamblin, directeur du département Études et recherche de l'Apec. Alors que les recrutements de cadres tendent à diminuer en 2013, les jeunes ingénieurs seront vraisemblablement plus épargnés."

Le détail des besoins des entreprises secteur par secteur sur letudiant.fr



Sophie Blitman  |  Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :