Jean-Luc Dubois-Randé prend la présidence de l'Upec

Laura Taillandier Publié le
Jean-Luc Dubois-Randé prend la présidence de l'Upec
Le conseil d'administration de l'Upec a élu son nouveau président avec 20 voix pour sur 32, vendredi 7 septembre 2018. // © 
L'université Paris-Est-Créteil a enfin son président. Vendredi 7 septembre 2018, le conseil d'administration a élu Jean-Luc Dubois-Randé, le doyen de la faculté de médecine, à la tête de l'établissement. La fin d'un long feuilleton.

Il aura fallu dix mois pour que l'université Paris-Est-Créteil désigne son nouveau président. Vendredi 7 septembre 2018, le nouveau conseil d'administration de l'université a élu Jean-Luc Dubois-Randé à la tête de l'établissement (par 20 voix sur 32). Le doyen de la faculté de médecine succède ainsi pour quatre ans à Olivier Montagne, qui avait démissionné pour des raisons de santé en novembre 2017.

Jean-Luc Dubois-Randé, Président de la Conférence des doyens de médecine
Jean-Luc Dubois-Randé, Président de la Conférence des doyens de médecine © Photo fournie par le témoin

Cette nomination marque la fin d'une longue crise de gouvernance pour l'Upec, après l'organisation de plusieurs élections infructueuses et la nomination de Françoise Moulin Civil comme administratrice provisoire, en février 2018.

Jean-Luc Dubois-Randé est professeur des universités, praticien hospitalier (PU-PH) de cardiologie et doyen de la faculté de médecine depuis 2010. Il a été conseiller santé de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso de 2014 à 2015. Jean-Luc Dubois-Randé a également présidé la Conférence des doyens en médecine de France de 2016 à 2018.


Lire la biographie EducPros de Jean-Luc Dubois-Randé.

Laura Taillandier | Publié le