Newsletter

L'Essca décroche l'accréditation Equis

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
La médiathèque de l'ESSCA // ©Laurent Massillon
L'Essca affiche désormais trois accréditations : Equis, AACSB et Epas.
L'Essca est la deuxième école de commerce postbac, après l'Iéseg, à obtenir le précieux label de l'EFMD.

Ces derniers mois, les équipes de l'Essca n'ont pas chômé : l'école de commerce postbac basée à Angers et Paris a décroché, le 16 juin 2016, le label Equis pour trois ans, après avoir obtenu, en 2014, l'AACSB, puis le renouvellement de son accréditation Epas. L'Essca est la deuxième école de commerce post-bac française, après l'Iéseg en 2012, et la dix-huitième institution d'enseignement supérieur hexagonale, à recevoir le prestigieux label.

Éligible en juin 2015, elle a reçu la visite en janvier dernier des trois auditeurs de l'EFMD. Dans leur rapport, ces derniers saluent "la cohérence entre le discours et la réalité, la qualité de la gouvernance, ainsi que celle de ses partenaires internationaux, la progression de la faculté en matière de recherche ainsi que les initiatives en matière de responsabilité sociale", se félicite la directrice générale, Catherine Leblanc.

"En interne, cette accréditation est une reconnaissance du travail des équipes et sur le plan externe, c'est un élément différenciant, qui va nous aider dans le recrutement d’étudiants internationaux et dans le développement de nos programmes de formation continue", espère-t-elle.


Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne