La recherche à l’honneur pour le Trophée des femmes en or

Publié le
Le Trophée des femmes en or récompense des femmes d’exception, notamment dans le domaine de la recherche. Cette année, un nouveau prix a été créé, celui de la Francophonie.

Organisée par Havas Sports & Entertainment, la XIXe édition des Femmes en or récompense chaque année des femmes talentueuses dans onze catégories : art, entreprise, environnement, exploit, média, révélation, spectacle, style, innovation, francophonie, femme de cœur.

Dans la catégorie innovation (ex-prix de la Recherche), cinq femmes ont été sélectionnées : Larissa Balakireva, ancienne du CEA qui a fondé la start-up NovoCIB ; Christelle Desnues, chercheuse, spécialiste des bactéries et des virus, médaille de bronze du CNRS 2010 et prix Claude Paoletti, qui récompense les jeunes chercheurs. Ont été également retenues Sophie Frankfurt, créatrice de « Fificartoon », marque de mobilier écologique, Corinne Robert, de l’INRA, qui travaille sur des méthodes alternatives aux traitements chimiques, Laure Rondi-Reig, qui étudie la maladie d’Alzheimer, médaille de bronze du CNRS.

Un nouveau prix, celui de la Francophonie, a été créé cette année. Cinq femmes ont été sélectionnées, dont Denyse Côté, professeur au département de travail social et des sciences sociales à l’université du Québec. Les trophées dans chaque catégorie seront remis à Nice, le 17 septembre 2011.

| Publié le