L’ancien président de l’université de Toulon accusé de violences par une prostituée

Fabienne Guimont Publié le

Ecroué aux Baumettes depuis le 29 septembre 2010 pour « l’affaire des étudiants chinois » , l’ancien président de l’université de Toulon, Laroussi Oueslati , est de nouveau dans la tourmente. Cette fois, c’est une prostituée toulonnaise qui l’accuse de « violences volontaires en réunion » commises avec un autre homme à l’entrée d’un hôtel, au mois de septembre dernier. Le Figaro s’en fait l’écho dans son édition de mercredi 10 novembre 2010.

La jeune femme s’est vue reconnaître une interruption temporaire de travail (ITT) de 32 jours. L’ancien président qui doit être déféré devant le parquet de Toulon ce mercredi « reconnaît sa présence sur les lieux mais conteste les violences » selon les informations recueillies par le quotidien. Des violences qui seraient pourtant accréditées par des enregistrements de vidéosurveillance.

Suite à sa mise en cause dans l’affaire des diplômés chinois, Laroussi Oueslati avait été révoqué de la fonction publique , en mai 2010, avec interdiction définitive d'exercer toute fonction dans un établissement public et privé. Dans ce cadre, il est mis en examen pour « corruption passive ».

Fabienne Guimont | Publié le