On en parleUniversités : 1.000 emplois annoncés, 40% gelés
Actu | Formations, Politique

Le groupe Studialis renforce son pôle d’écoles d’art

Publié le

0 commentaire

Le groupe d’investissement britannique Bregal Capital consolide sa position en France. Propriétaire de Studialis, ce réseau d’écoles vient de racheter deux écoles de formation artistique, l’IESA et le CIFAP.

Laurent Tran Van Lieu , un HEC passé chez Axa, P-DG de Studialis, annonce avoir pris une participation majoritaire dans deux organismes de formation, le CIFAP et l’IESA (Institut d’études supérieures des arts).

Le CIFAP est un organisme de formation continue spécialisé dans l'audiovisuel, les médias et le Web. Quant à l’IESA, il s’agit d’une école spécialisée dans les métiers du marché de l'art, de la culture et du multimédia. Elle est reconnue par le ministère de la Culture. Avec ces deux rachats, le groupe Studialis constitue, avec le CLCF (Conservatoire libre du cinéma français), un pôle d’écoles « d’art et création ».

Le réseau Studalis, qui appartient à la société d'investissement britannique Bregal Capital, compte 10.000 étudiants : 5.000 au sein du groupe ESG, 3.000 dans le groupe ESARC Evolution (Aix-en-Provence, Bordeaux, Montpellier et Toulouse) et 2.000 regroupés dans ce nouveau pôle « art et création ».

Publié le

0 commentaire

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :