Occupy Wall Street : un faible impact sur l’attractivité des banques auprès des jeunes diplômés, Le billet de Thomas Roulet

CS Publié le

"Depuis la mi-septembre, le quartier financier de New York est agité par les protestations d’un groupe grandissant d’activistes, connu sous le nom de « Occupy Wall Street »", rappelle Thomas Roulet, chercheur invité à l'université de Columbia.

"Il est probablement encore trop tôt pour mesurer les conséquences que cela pourrait avoir sur l’attractivité des banques sur les diplômés des universités et business schools américaines, même si d’après la réaction suscitée par le mouvement, on peut d’ores et déjà considérer que ces conséquences sont plus que négligeables. A Columbia Business School, les sessions d’information concernant les banques d’investissement ne désemplissent pas."

Lire son billet intitulé Tandis qu’Occupy Wall Street suscite l’incompréhension, les banques d’affaires continuent de recruter sur le campus de Columbia

Sur le blog de Thomas Roulet : ma vie de doctorant aux USA

- Le tour de vis concernant les visas de travail pour les étudiants étrangers ou comment être perdant sur tous les fronts. Et aux Etats-Unis comment ça se passe ?
- Faire découvrir la recherche aux étudiants pour mieux susciter les vocations ?
- Le campus bookstore de Columbia en images

Sur les blogs EducPros

Le billet de Pierre Dubois : Jolion, le SGEN et la “mastérisation”
Le billet de Michel Abhervé : La galère de Thibault, candidat étudiant en alternance
Le billet d'Henri Audier : « Pres et Idex : Farces et attrapes » de J.F. Méla
Le billet de Philippe Jamet : Réflexions autour du « droit à l’excellence »
Le billet de Brigitte Fournier : Pourquoi les étudiants britanniques ont les yeux rivés sur les Pays-Bas…
Le billet de Jean-François Fiorina : Relations étudiants/entreprises : il faut s’attendre à des surprises

Suivez toute l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le compte Twitter d'Educpros et la page Facebook d'Educpros .

CS | Publié le