On en parleEnseignement supérieur : les chantiers qui attendent Benoît Hamon
Actu | Politique

Pierre Tapie nouveau président de la Conférence des Grandes Ecoles

Géraldine Dauvergne  |  Publié le , mis à jour le

0 commentaire

Pierre Tapie , directeur général de l’ESSEC, a été élu le 9 juin 2009 président de la Conférence des grandes écoles (CGE), lors de l’assemblée générale annuelle. Hervé Biausser, directeur de Centrale Paris, était pourtant pressenti depuis plusieurs semaines pour succéder à Christian Margaria, depuis 2003 à la tête de la CGE. "Hervé Biausser n'a pas souhaité aller jusqu'au bout de sa candidature, précise Pierre Tapie à Educpros. Et parallèlement, mes collègues m'ont fortement encouragé à prendre ces fonctions." Hervé Biausser est toutefois l'un des nouveaux vice-présidents.

Pierre Tapie présentait plusieurs des qualités requises par les membres de la CGE pour remporter les élections : il était déjà élu du bureau (et vice-président), et directeur d’un établissement parisien. Pierre Tapie est le premier président de la CGE qui ne soit pas directeur d’une école d’ingénieurs, mais d'une école de management. Il a cependant dirigé, avant l’ESSEC, l’Ecole supérieure d’agriculture de Purpan (ESAP).

Pierre Tapie est par ailleurs en fin de mandat à la tête de la FESIC (Fédération d'écoles supérieures d'ingénieurs et de cadres). "Je ne pourrai pas tout cumuler, précise-t-il. Je vais me désengager de mes obligations à la FESIC."

Géraldine Dauvergne  |  Publié le , mis à jour le

0 commentaire

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :