En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long
Actu | Innovation

#Poissondavril : écoles et universités s'amusent sur les réseaux

Céline Authemayou  |  Publié le

1

Poisson d'avril - twitter - universités et écoles
Ecoles et universités ont participé à la tradition du "premier avril" sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. // © Capture d'écran

Sur les réseaux sociaux, l’enseignement supérieur n’a pas dérogé à la tradition du premier avril. Toute la journée, quelques blagues sur les universités et les écoles ont fleuri sur Twitter et Facebook, parfois potaches, voire un peu plus grinçantes.

HEC et Polytechnique, la fusion annoncée

Quand un prof de l'école de commerce d'HEC annonce la fusion de son établissement avec l'École polytechnique, cela donne PolytecHECParis. Un rapprochement fictif, qui trouve un écho particulier, deux jours après l'annonce de la fusion de Grenoble EM et EM Lyon.


Karim Benzema et Mathieu Valbuena à HEC

"Gestion de crise, communication, réputation : comment préserver sa carrière". Sur sa page Facebook, l'école de commerce annonce la venue sur son campus de deux interlocuteurs de choix, Karim Benzema et Mathieu Valbuena. Le foot et la communication de crise, un retour d'expérience d'une grande richesse...


Un aquarium à l'université Paris 13

Après les moutons, l'université Paris 13 agrandit son animalerie. L'établissement annonce l'installation sur son campus de Villetaneuse d'un aquarium, en partenariat étroit avec l'université de la Rochelle. "2.000 animaux marins de 50 espèces variées navigueront dans 800m3 d'eau de mer pour une durée de trois mois", précise le communiqué.


La cathédrale de Strasbourg annexée par l’université

Photomontage à l'appui, l'université de Strasbourg annonce l'installation de la tour de chimie sur la cathédrale de la ville. "Impensable il y a encore quelques années ce projet a pu voir le jour grâce à l'Opération campus 'Vers un campus du XXIIe siècle' qui a déjà permis de nombreux aménagements."


Le poisson d'avril, interdit par l'état d'urgence

Une publication au Bulletin officiel pour interdire tout poisson d'avril dans les écoles. C'est ce que relate le Café pédagogique. Réactions de la Dgesco (Direction générale de l'enseignement scolaire) à l'appui : "Nous avons voulu aussi mettre fin à des pratiques qui pouvaient heurter certains enfants".

Selon le responsable de la Dgesco, le poisson d'avril irait contre l'école inclusive. "Allez donc vivre une bonne journée avec un hareng en papier dans le dos".

Céline Authemayou  |  Publié le

1

1 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :