Pourquoi cette virulente attaque du parti communiste contre les socialistes ? Le billet d'Henri Audier

CS Publié le

"Peu de gens ont lu le programme « provisoire » du PCF pour l’enseignement supérieur et la recherche, tant sa lecture est difficile du fait d’un mélange constant entre affirmations d’évidences, propositions spécifiques et, de façon indissoluble, attaques en règle contre le programme du PS. Que la commission recherche du PCF formule ses propositions, c’est normal et même nécessaire, et il n’est jamais trop tard. Mais est-il pour autant indispensable d’avoir ce ton de procureur vis-à-vis d’un parti avec qui on prétend gouverner ? Est-ce pour gagner un brevet en crédibilité ?", écrit Henri Audier sur son blog

"Toujours est-il que, sous cet aspect, le texte est consternant tant il est truffé d’insinuations, de déformations et d’extrapolations hâtives."

Lire le billet du directeur de recherche émérite du CNRS, militant de SLR (Sauvons la recherche) intitulé PCF : pourquoi cette virulente attaque anti-PS sous couvert de la présentation son programme sur l’enseignement supérieur et la recherche ?

Sur les blogs EducPros

Le billet de Michel Abhervé : Nadine Morano, une femme toute en nuances
Le billet de Claude Lelièvre : "La joie à l’Ecole"
Le billet Pierre Dubois : Une Ecole de cadres pour le SUP ?
Le billet de Thomas Roulet : Faire découvrir la recherche aux étudiants pour mieux susciter les vocations ?
e billet de Jean-François Fiorina : Diversité ? Oui mais deux coups de gueule quand même !
Le billet de Bernard Desclaux : Participer ou ne pas participer au Service public d’orientation tout au long de la vie (SPOTLV) ?
Le billet de Brigitte Fournier : Viadeo lance le premier concours sur les médias sociaux réservé aux étudiants
Le billet de Christine Vaufrey : Alors finalement, les Tice ne vont pas nous sauver ?
Le billet de Michel Kalika : Ecoles et universités : les conditions de la réussite

Suivez toute l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le compte Twitter d'Educpros et la page Facebook d'Educpros .

CS | Publié le