Réseaux sociaux : universités et écoles se cherchent une stratégie

Un dossier de Virginie Plaut Publié le
Réseaux sociaux : universités et écoles se cherchent une stratégie
Résaux Sociaux // © 
Utiliser Facebook, Twitter ou développer un réseau social propre, à l’échelle de son établissement ? Quel community manager recruter ? Comment attirer et fidéliser ses étudiants ? Comment utiliser au mieux ces outils pour favoriser leur insertion professionnelle ? Quels sont les pièges à éviter dans les relations profs/élèves sur les réseaux sociaux ? Universités, grandes écoles et établissements scolaires doivent trouver de nouvelles stratégies pour répondre à ces nouvelles opportunités. Ce dossier intitulé "Réseaux sociaux : universités et écoles se cherchent une stratégie" fait le point, avant la conférence EducPros intitulée "Réseaux sociaux : comment les investir ?" le 12 mai 2011.

Au menu :

Réseau social grand public ou interne à l’établissement : que choisir ?

« Community manager » : un recrutement stratégique

Futurs étudiants, alumni : le passage obligé des réseaux sociaux

Premier emploi : comment bien investir les réseaux sociaux

span class="external-link-new-window">Manuel Canévet (directeur associé de l’agence Campus Communication) : « Les réseaux sociaux peuvent aider, enfin, à créer un sentiment d’appartenance à un établissement »

Profs et élèves sur les réseaux sociaux : des liaisons dangereuses

Suivez toute l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le compte Twitter d'Educpros et la page Facebook d'Educpros .

Un dossier de Virginie Plaut | Publié le