En ce momentJean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal, deux ministres pour l'Éducation nationale et l'Enseignement supérieur
On en parleFrédérique Vidal, première ministre de plein exercice pour l'Enseignement supérieur, la Recherche et l'Innovation
Actu | Orientation

Science Factor : un concours pour réconcilier les lycéennes avec les sciences

Marie-Anne Nourry  |  Publié le

0

Malgré l’impact de la crise sur l’emploi des jeunes, des entreprises manquent de candidats – et surtout de candidates – dans le domaine des hautes technologies. Le concours Science Factor a pour objectif d’enrayer la désaffectation des jeunes pour la science, et d’intéresser les filles aux filières scientifiques et techniques.

Lancé sur Facebook, dans le cadre de l’opération Sensationnelles 2011, dont le but est justement de promouvoir les filières scientifiques, le concours est parrainé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, le Ministère de l’Education nationale, Universcience, en partenariat avec Orange et le Syntec.

Les lycéens ont jusqu’au 15 décembre 2011 pour participer, en s’inscrivant sur la page Facebook de Science Factor , après s’être constitués en équipes de quatre. Ils doivent décrire le projet, la découverte ou la recherche qu’ils aimeraient entreprendre s’ils étaient déjà diplômés d’une filière scientifique. Les cinq équipes finalistes présenteront leurs projets au jury présidé par la première femme spationaute française et présidente d’Universcience, Claudie Haigneré. L’équipe gagnante empochera quatre chèques cadeaux de 500 €, à dépenser sur des produits HighTech, et quatre entrées pour Universcience, qui regroupe la Cité des sciences et le Palais de la découverte.

Marie-Anne Nourry  |  Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :