Sciences po : Frédéric Mion, Louis Vogel et Andrew Wachtel retenus par le comité de recherche

Sylvie Lecherbonnier Publié le
Frédéric Mion, Louis Vogel et Andrew Wachtel sont les trois candidats retenus par le comité de recherche pour la succession de Richard Descoings à la tête de Sciences po Paris. Les conseils trancheront le 1er mars.

Le comité de recherche transmettra finalement les noms et les dossiers de trois candidats aux conseils d'administration et de direction de Sciences po :  "Frédéric Mion, à l'unanimité ; et sans ordre de préférence, Louis Vogel et Andrew Wachtel, qui ont été choisis à une large majorité", précise l'Institut dans un communiqué samedi 23 février.

Frédéric Mion est actuellement secrétaire général de Canal + (Lire : Sciences Po: cet inconnu que pousse le clan Descoings). Louis Vogel a présidé l'université de Paris 2 et la CPU (Conférence des Présidents d'Université) et dirige actuellement l'Institut de droit comparé de Paris (Lire : Exclusif. Louis Vogel : pourquoi je suis candidat à Sciences po). Andrew Wachtel est président de l'université américaine d'Asie centrale et Fellow de l'American Academy of Arts and Sciences.

Christine Musselin, Jean-Michel Blanquer (consulter son projet) et Jean Pisani-Ferry, pourtant présenté comme le "favori de l'Elysée", n'ont donc pas été retenus au terme des auditions.

Le vote des conseils est prévu le 1er mars 2013.

Sylvie Lecherbonnier | Publié le