Une université coréenne prend pied dans l'Hexagone

Jean-Claude Lewandowski Publié le
Une université coréenne prend pied dans l'Hexagone
Le campus de Kedge à Bordeaux - La cafétéria // ©  Kedge
Le partenariat que s'apprêtent à conclure Kedge et la Korean universty Business School va au-delà des classiques doubles diplômes : chaque établissement sera hébergé sur le site de l'autre. Un modèle d'alliance inédit en France.

C'est une première : une université de Corée s'apprête à ouvrir une antenne en France. La Korean University Business School de Séoul vient en effet de conclure avec Kedge une alliance stratégique, qui lui permettra de disposer de locaux sur l'un des campus de la business school française — probablement à Bordeaux. Inversement, Kedge bénéficiera à Séoul de ses propres installations, sur le site de la KUBS.

L'objectif pour les deux partenaires étant de développer conjointement une offre de doubles diplômes, d'abord au niveau bachelor, puis au niveau master. L'accord est en cours de finalisation. "Cette alliance est un élément important de notre stratégie en Asie. Elle nous offrira aussi une base importante pour l'essor de nos programmes d'executive education", indique Bernard Belletante, directeur général de Kedge.
L'école réalise déjà quelque 6 millions d'euros de chiffre d'affaires en Chine, où elle propose notamment son "Global MBA" (75 inscrits) et un Executive MBA avec Antai College, la business school de JiaoTong à Shanghai.

Jean-Claude Lewandowski | Publié le