Newsletter

Indiscret. Universités : la répartition des 1.000 emplois 2015

CS
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Le site de la Manufacture des tabacs de l'université Lyon 3
Le site de la Manufacture des tabacs de l'université Lyon 3 // ©  Université Lyon 3 Jean-Moulin

1.000 nouveaux emplois sont attribués aux universités en 2015, dans le cadre des 5.000 emplois prévus pour l'enseignement supérieur sous le quinquennat. EducPros s'est procuré la note détaillant la répartition de ces postes, qui sera examinée lors du Cneser du 15 décembre 2014.

La répartition des 1.000 emplois 2015 pour les universités va être examinée lors du Cneser (Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche) du 15 décembre 2014.

Cette nouvelle vague de postes, correspondant à une dotation de près de 58 millions d'euros, se partage en une moitié d'emplois répartis au titre de la "convergence", c'est-à-dire en fonction de la sous-dotation relative de chaque établissement, et une moitié au titre de la "politique de site et pour soutenir les politiques publiques".

La soixantaine d'universités concernées par la "convergence" vont recevoir entre 1 et 25 emplois, Lille 2, Angers, Lyon 3 et Lyon 1 figurant en tête du tableau avec plus de 20 emplois attribués. Les écoles d'ingénieurs obtiennent 32 emplois, les IEP (instituts d'études politiques) de région 10. Concernant les sites universitaires, Aix-Marseille se voit attribuer 10 emplois, la Lorraine 20.

À noter : le Cneser n'examinera pas, comme à son habitude, la répartition des budgets des universités, en raison des "incertitudes concernant les moyens définitivement votés par le Parlement pour l'enseignement supérieur", indique le ministère dans la note envoyée aux membres du conseil. "La répartition des moyens aux opérateurs sera soumise à l’avis du Cneser de janvier", prévient-il.

voir le tableau de la répartition des 1.000 emplois 2015  

(cliquez sur l'image)

1000 emplois 2015 aux universités - Note Cneser - EducPros


CS | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne