On en parlePourquoi les écoles d'ingénieurs peinent à attirer les filles
Actu | International

Vidéo : la reconnaissance française "in the valley"

Publié le , mis à jour le

0 commentaire

La Silicon Valley attire les cerveaux du monde entier. Dans ce flux d'innovation constante, des milliers de Français y travaillent et ont su imposer leur savoir-faire dans le domaine ultra-compétitif des hautes technologies. Premier volet vidéo de notre série "A la découverte de la Silicon Valley", suite au voyage d’étude EducPros en mars dernier.

Les formations supérieures françaises sont reconnues et appréciées dans le milieu de l’entrepreneuriat californien. Le constat est d’autant plus juste chez les ingénieurs. Les profils des jeunes diplômés français séduisent tout particulièrement, comme en témoigne Romain Serman, Consul général de France à San Francisco.

La combinaison gagnante reste le double cursus franco-américain. C’est le choix de Walid Krichene, docteur (PhD student) en génie électrique et informatique à l’université de Berkeley depuis 2 ans. Diplômé d’une école d’ingénieur française, il a d’abord travaillé un an en France avant de poursuivre ses études en doctorat en Californie.

Publié le , mis à jour le

0 commentaire

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :