Lipdubs des écoles et universités : le palmarès d’Educpros

Publié le
Lipdubs, flashmobs, stop motions et autres clips promotionnels : les vidéos de promotion des établissements d'enseignement supérieur mettant en scène leurs étudiants se multiplient sur le Web. Le lipdub est incontestablement le genre qui a le plus de succès. Un nouveau mode de communication qui ne fonctionne pourtant pas toujours. Quels sont les établissements qui tirent leur épingle du jeu ? Nous avons réalisé un palmarès des vidéos qui marchent le mieux sur la Toile.



Résultat : la palme revient aux écoles de commerce, championnes de la communication virale, qui prennent les trois premières places de notre classement (HEC, EM Lyon, ESCP Europe). Les établissements les plus cotés, qu'il s'agisse des écoles de commerce ou d'ingénieurs, raflent une fois encore la mise. Avec quelques surprises tout de même !

Voici nos palmarès des vidéos des établissements les plus vues sur le Web , avec un top ten général, puis par catégorie : écoles de commerce, écoles d'ingénieurs, universités. Un dossier réalisé par Vincent Poumier et Flavien Bascoul (avec Camille Stromboni)
Juillet 2010

| Publié le