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Comment utiliser au mieux son réseau d'anciens


Le jeudi 21 septembre 2012 de 9h30 à 16h30
à L'Etudiant (Groupe Express Roularta), Paris 9e
  1. • 9H00 - 9H30
    Accueil des participants
  2. • 9H30 - 10H30
    Introduction
    Réseaux d'alumni et philanthropie : que peut-on tirer de l'expérience américaine ?
    Carole Masseys-Bertoneche, spécialiste en études anglophones, visiting scholar à Harvard et auteur de « philanthropie et grandes universités privées américaines - pouvoir et réseaux d'influence ».
    Philippe Le Corre, président du Harvard Club of France.
  3. • 10H30 - 12H00
    Première table ronde

    Comment transformer ses étudiants en alumni
    Olivier Allegre, community manager, administrateur de "Réseau Pro", portail dédié à l'insertion professionnelle des étudiants de l'université Paris Diderot
    « Transformer un étudiant en alumni par le biais de l'aide à l'insertion professionnelle »
    Muriel Henry, responsable de la plate-forme d'insertion professionnelle, chef de projet du réseau ub-link de l'université de Bourgogne
    « Transformer un étudiant en alumni par le biais des réseaux sociaux »
    Benoît Anger, directeur marketing et relations entreprises de l'EM Normandie
    « La cotisation à vie, pour faire des étudiants des acteurs de l'association d'anciens»
    Marie Verrier, déléguée générale ESCP Europe Alumni
    « L'expérience de la Student Alumni Box »
    Roland Vardanega, président de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers, membre de l'Académie des technologies, ancien membre et président du directoire de PSA Citroën
    « De l'esprit de promotion au réseau d'anciens »
  4. • 12H30 - 14H00
    Déjeuner
  5. • 14H00 - 16H00
    Deuxième table ronde

    Les nouveaux services pour fidéliser ses anciens
    Frédéric Blanc et Baptiste Massot, directeur associé et chargé d'affaires de la société AlumnForce
    « Les nouveaux outils communautaires et d'insertion professionnelle »
    Anne-Sophie Beauvais, directrice générale de l'Association des Sciences-Po
    « Professionnalisation des services carrière et communication : de nouveaux outils pour développer le sentiment d'appartenance »
    Claude Wisdorff, déléguée générale de l'Association des diplômés ISTEC (école supérieure de commerce et de marketing)
    « Nouveaux services et participation des anciens à la vie de l'établissement »
    Anne-Laure Noat, présidente d'AgroParisTech Alumni, associée chez Eurogroup Consulting
    « Nouveaux outils pour une nouvelle donne : comment renforcer le sentiment d'appartenance après une fusion d'écoles d'ingénieur »
  6. • 16H00 - 16H30
    Avec
    Stéphane Amarsy ,directeur et fondateur d'Inbox, société spécialisée en marketing client et conseil en fidélisation
    « L'indispensable évolution des stratégies de fidélisation des entreprises » 

Tarifs de la conférencele tarif comprend l'accès à la conférence, les pauses, le cocktail-déjeuner et le compte-rendu de la conférence qui fera suite à celle-ci.

  • • Abonnés de la lettre de l'Etudiant350 € HT

  • • Abonnés à la newsletter EDUCPROS400 € HT

  • • Autres500 € HT

Remises commerciales

  • • Deuxième inscrit-5 %

  • • Troisième inscrit-10 %

  • • Quatrième inscrit et plus-20 %

Conditions générales de vente LE BULLETIN D'INSCRIPTION Dès sa réception, votre inscription est ferme et définitive. • LES FRAIS D'INSCRIPTION comprennent l'accès aux conférences, le cocktail - déjeuner et le compte–rendu de la conférence. L'envoi de cette demande de participation constitue un engagement ferme et irrévocable à payer l'intégralité de la participation. • REGLEMENT PAR CHÈQUE OU PAR VIREMENT à l'ordre de GROUPE EXPRESS ROULARTA. Domiciliation : NATIXIS - Banque : 30007 - Code guichet : 99999 - N° de compte : 4022146000 - Clé RIB : 97 - BIC : CCBPFRPP - IBAN : FR76 3000 7999 9904 0221 4600 097 - Données complémentaires : N° SIRET : 552 01 86 81 00 171 - N° identification TVA (VAT) : FR81 552 018 681. • Adresse d'envoi du règlement :

GROUPE L'ETUDIANT
Marie Devaux

23 rue de Châteaudun
75308 Paris cedex 9

mdevaux@groupe-exp.com

• CONDITIONS D'ANNULATION Les participants peuvent se faire remplacer. Les annulations doivent nous être communiquées par écrit. En cas d'annulation reçue moins de 8 jours avant la date de la conférence*, les frais d'inscription restent dus en totalité. En cas d'annulation reçue plus de 8 jours avant la date de la conférence*, l'inscription est remboursée, déduction faite de la somme de 180 € HT pour frais de dossier. * Le cachet de la poste faisant foi. • MODIFICATIONS DE PROGRAMME Si, malgré tous leurs efforts, les circonstances les y obligent, les organisateurs se réservent le droit de modifier le programme sans que les participants ne puissent prétendre à une quelconque indemnisation. • INFORMATIQUE ET LIBERTÉS En application de la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre inscription. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, d'opposition et d'annulation par courrier adressé à GROUPE L'ETUDIANT - PÔLE INTERNET – 23 rue de Châteaudun – 75308 Paris cedex 9. Vos données personnelles peuvent être transmises à nos partenaires commerciaux. Vous pouvez vous y opposer en écrivant à cette même adresse.

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