Newsletter

Orientation : comment promouvoir ses formations auprès des lycéens ?

Animation : Emmanuel Davidenkoff, directeur de la rédaction de l'Etudiant
Le jeudi 18 octobre 2012 de 9h30 à 16h30
L’Etudiant (Groupe Express Roularta) - Paris 9e

  1. • 9H00 - 9H30
    Accueil des participants
  2. • 9H30 - 10H15
    Introduction
    Eric Charbonnier économiste et expert des questions d'éducation à l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).
  3. • 10H30 - 12H00
    Première table ronde

    Proviseurs et enseignants : ce qu’ils attendent des établissements d’enseignement supérieur en matière d’information
    Témoignages et retours d’expériences
    Patrice Herzecke, chef du service académique d'information et d'orientation (Saiio), délégué régional de l'Onisep Poitou-Charente
    « Comment interpeller au bon moment les élèves dans leur choix d'orientation post bac ? »
    Claude Vidon, proviseur du lycée professionnel Corbon à Paris (établissement labellisé lycée des métiers de la communication et de la gestion d'entreprise)
    « Comment orienter les bacheliers pro : l'expérience du webclasseur (construction d'un projet professionnel) et la constitution d'un réseau avec les BTS »
    Isabelle des Bourboux, chef d'établissement, lycée polyvalent privé Le Rebours (Paris 13e)
    « Comment faire de la réussite de l'orientation post bac, une priorité au sein de son établissement »
    Thierry Verger, proviseur du lycée Thiers à Marseille
    Bruno Bobkiewicz, proviseur du lycée Le Corbusier, à Aubervilliers, secrétaire académique du SNPDEN pour l'académie de Créteil
    André Canvel, inspecteur d'académie, ancien proviseur de la Cité scolaire Emile Zola de Rennes
    « Comment tisser des passerelles durables avec l'enseignement supérieur : expériences d'orientation active avec le dispositif « osez le métier d'ingénieur » et la convention entre des lycées et Rennes 1»
  4. • 12H30 - 14H00
    Déjeuner
  5. • 14H00 - 16H00
    Deuxième table ronde

    Le nouveau marketing de l'orientation : comment optimiser sa communication digitale
    Olivier Spiess, directeur marketing digital au sein du groupe INSEEC
    « Crée ton CV international en ligne : l'appli FB à destination des lycéens »
    Abdellah Bechata, secrétaire général de l'Union des professeurs de spéciales (UPS), enseignant à Mantes-la-Jolie en MP
    « Comment informer les jeunes sur les prépas : le rôle du site prepas.org »
    Alexandre Rigal, CDEFI
    « Promotion en ligne des formations d'ingénieurs avec le site www.deviensingenieur.fr et sa page Facebook »
    Alexandrine Urbain, directrice de la communication de l'Ecole Centrale Paris
    « Comment inciter les lycéennes à choisir une formation d'ingénieur : le projet "Mademoiselle fait Centrale" »
    Raphaël Roth, directeur de la communication de l'université d'Avignon et des Pays de Vaucluse
    « Faire participer ses étudiants à sa communication digitale : l'expérience de « choisir Avignon pour son université» et du portail www.choisiravignon.fr »
    Jean-Christophe Leclaire, responsable du bureau d'Information et d'Orientation, et des relations avec les entreprises de l'université de Nice - Sophia Antipolis
    « Comment toucher directement l'ensemble des lycéens d'une académie : l'expérience des webconférences »
  6. • 16H00 - 16H30
    Conclusion

    L'orientation : un marché mondial
    Benchmark spécial marketing des universités
    Présentation : Virginie Plaut

Tarifs de la conférencele tarif comprend l'accès à la conférence, les pauses, le cocktail-déjeuner et le compte-rendu de la conférence qui fera suite à celle-ci.

  • • Abonnés de la lettre de l'Etudiant350 € HT

  • • Abonnés à la newsletter EDUCPROS400 € HT

  • • Autres500 € HT

Remises commerciales

  • • Deuxième inscrit-5 %

  • • Troisième inscrit-10 %

  • • Quatrième inscrit et plus-20 %

Conditions générales de vente LE BULLETIN D'INSCRIPTION Dès sa réception, votre inscription est ferme et définitive. • LES FRAIS D'INSCRIPTION comprennent l'accès aux conférences, le cocktail - déjeuner et le compte–rendu de la conférence. L'envoi de cette demande de participation constitue un engagement ferme et irrévocable à payer l'intégralité de la participation. • REGLEMENT PAR CHÈQUE OU PAR VIREMENT à l'ordre de GROUPE EXPRESS ROULARTA. Domiciliation : NATIXIS - Banque : 30007 - Code guichet : 99999 - N° de compte : 4022146000 - Clé RIB : 97 - BIC : CCBPFRPP - IBAN : FR76 3000 7999 9904 0221 4600 097 - Données complémentaires : N° SIRET : 552 01 86 81 00 171 - N° identification TVA (VAT) : FR81 552 018 681. • Adresse d'envoi du règlement :

GROUPE L'ETUDIANT
Marie Devaux

23 rue de Châteaudun
75308 Paris cedex 9

mdevaux@groupe-exp.com

• CONDITIONS D'ANNULATION Les participants peuvent se faire remplacer. Les annulations doivent nous être communiquées par écrit. En cas d'annulation reçue moins de 8 jours avant la date de la conférence*, les frais d'inscription restent dus en totalité. En cas d'annulation reçue plus de 8 jours avant la date de la conférence*, l'inscription est remboursée, déduction faite de la somme de 180 € HT pour frais de dossier. * Le cachet de la poste faisant foi. • MODIFICATIONS DE PROGRAMME Si, malgré tous leurs efforts, les circonstances les y obligent, les organisateurs se réservent le droit de modifier le programme sans que les participants ne puissent prétendre à une quelconque indemnisation. • INFORMATIQUE ET LIBERTÉS En application de la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre inscription. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, d'opposition et d'annulation par courrier adressé à GROUPE L'ETUDIANT - PÔLE INTERNET – 23 rue de Châteaudun – 75308 Paris cedex 9. Vos données personnelles peuvent être transmises à nos partenaires commerciaux. Vous pouvez vous y opposer en écrivant à cette même adresse.

Métro Notre Dame de Lorette

ou St Lazare

ou Le Peletier