Newsletter
Transformation Digitale // © Fotolia

TRANSFORMATION DIGITALE | Digitaliser quoi ? Pourquoi ? Quelles solutions concrètes ? Quel Mix envisager ? #ConfEP

 // © Marie-Caroline Missir animée par Marie-Caroline Missir, directrice de la rédaction, et préparée par Annabel Lavigne
Le jeudi 19 octobre 2017
ICP, 74 rue de Vaugirard, 75006 Paris

  1. 8H30
    Accueil café networking


  1. • 9H00
    INTRODUCTION
    Présentation d'EDUMIX : comment remixer son établissement en 3 jours ?
    • Jean Pouly, co-fondateur d'Edumix | Télécom Saint Etienne

    Le numérique levier de transformation de l'enseignement supérieur ?
    • Jean-Christophe Hauguel, Directeur général adjoint | EM Normandie

    • Samia Ghozlane, Directrice | Grande Ecole du Numérique
  2. • 10h00
    Pourquoi numériser les enseignements ? Quel mix entre distanciel et présentiel ?
     • Yannig Lavocat, Innovation and digital learning manager | Kedge Business School

    • Badi Ibrahim, directeur de l'enseignement numérique | Ionis Education Group

    • François-Xavier Husherr, fondateur et directeur général| Gutenberg Technology

  3. • 10H30
    Comment adapter la  pédagogie et quelle place pour le  formateur ?
    • Anne Lalou, directrice et présidente de l'innovation factory | Webschool factory

    • Son Thierry Ly, directeur et co-fondateur | Didask

  4. • 11H
    Pause
  5. • 11H15
    Comment accompagner les enseignants dans l'appropriation des outils numériques ?
    • Laurent Tessier, enseignant chercheur, en charge du campus numérique | ICP

    • Nicolas Péjout, directeur executive education | Sciences Po

    • Jean-Marie Gilliot, maître de conférence | IMT Atlantique

  6. • 11H45
    L'évaluation à distance : exemple de la télésurveillance
     
    • Pierre Beust, directeur du CEMU (Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire), Expert auprès de la Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l'Enseignement Supérieur (MESRI/DGESIP A/MiPNES)| Université de Caen Normandie

  7. • 12H15
    Déjeuner networking
  8. • 13H30
    Littératie et culture numérique : quelle maîtrise d'internet pour les apprenants ? Comment les rendre acteurs de leurs apprentissages ?
     • Benjamin Marteau, Directeur | PIX, startup d'Etat

    • Christophe Batier, Directeur technique du service ICAP (Innovation Conception et Accompagnement pour la Pédagogie) | Université Claude Bernard Lyon 1

  9. • 14H00
    Intelligence artificielle et adaptive learning : quelles opportunités ? Comment individualiser les apprentissages ? Quel impact sur l'évaluation des apprentissages  ?
    • Ivan Ostrowicz, fondateur et directeur général | Domoscio

    • Samy Lahbabi, artificial intelligence innovation expert| Gutenberg Technology
     
  10. • 14H30
    Big Data : Comment protéger les données ?
    • Dominique Boullier, chercheur senior et Directeur du Social Media Lab| Digital Humanities Institute de l'EPFL

    Sept principes de la protection des données personnelles

    • David Bessot, Directeur associé | Cabinet infhotep
  11. • 15H
    Pause
  12. • 15H15
    Tiers lieux et transformation des espaces d’apprentissage
    • Jean-Pierre Berthet, Directeur de la stratégie numérique et co-fondateur du Learning Lab network | Ecole Centrale de Lyon - Expert auprès de la Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l'Enseignement Supérieur (MiPNES)

    • Nicolas Glady, Professeur, Chief Digital Officer, directeur du Center for Digital Business | ESSEC
  13. • 15H45
    Quel impact sur le modèle économique des établissements de l'ESR ?
    Minerva: an extraordinary education for twenty first century students

    • Lucian Cosinschi, Regional manager Europe| Minerva Schools at KGI
     • Bruno Neil, directeur général | Groupe Sup de Co La Rochelle

    • Nathalie Hector, directrice des programmes | Kedge Business School

    • Anthony Hié, Directeur des systèmes d'information et du Numérique | ICP
  14. • 16H15
    Prospective - Conclusion
    Designs for the future of higher education

    • Mike Sharples, Associate Editor-in-Chief, IEEE Transactions on Learning Technologies | The Open University

TARIFS DE LA CONFÉRENCE

Le tarif comprend l'accès à la conférence, les pauses, le cocktail-déjeuner et le compte-rendu de la conférence qui fera suite à celle-ci.

 

  € 565,00 

 Plein tarif

  € 455,00 

 Abonné "Newsletter EducPros"

  € 399,00 

 Abonné "La Lettre EducPros"

  € 200,00 

 Startup ("jeune pousse" de moins de 4 ans)

Gratuit 

 Etudiant et doctorant
*sur demande motivée et dans la limite des places disponibles

- 5% 

 Deuxième inscrit

- 10% 

 Troisième inscrit

- 20% 

 Quatrième inscrit et plus


 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter: confEP@educpros.fr  01.71.16.28.09 / 01.71.16.18.99


CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
LE BULLETIN D'INSCRIPTIONDès sa réception, votre inscription est ferme et définitive.• LES FRAIS D'INSCRIPTIONcomprennent l'accès aux conférences, le cocktail - déjeuner et le compte–rendu de la conférence. L'envoi de cette demande de participation constitue un engagement ferme et irrévocable à payer l'intégralité de la participation.• RÈGLEMENT PAR CHÈQUE OU PAR VIREMENT
à l'ordre de L'Etudiant. Domiciliation : CIC PARIS GRANDES ENTREPRISES - Banque : 30066 - Code guichet : 10972 - N° de compte : 00020316901 - Clé RIB : 20 - BIC : CMCIFRPPCOR- IBAN : FR76 3006 6109 7200 0203 1690 120 - Données complémentaires : SASU au capital de 20 809 298€ - RCS 814 839 783 Paris - N° identification TVA : FR51814839783 - N° SIRET : 814 839 783 00010
• ADRESSE D'ENVOI DU RÈGLEMENT :
L'ETUDIANT / Conférences EducPros 

79 rue Marcel-Dassault - Les Patios Bât.B 92100 Boulogne-Billancourt 

confep@educpros.fr  / Tel. :  01.71.16.28.09 / 01.71.16.18.99

• CONDITIONS D'ANNULATIONLes participants peuvent se faire remplacer. Les annulations doivent nous être communiquées par écrit. En cas d'annulation reçue moins de 8 jours avant la date de la conférence*, les frais d'inscription restent dus en totalité. En cas d'annulation reçue plus de 8 jours avant la date de la conférence*, l'inscription est remboursée, déduction faite de la somme de 180 € HT pour frais de dossier. * Le cachet de la poste faisant foi.• MODIFICATIONS DE PROGRAMMESi, malgré tous leurs efforts, les circonstances les y obligent, les organisateurs se réservent le droit de modifier le programme sans que les participants ne puissent prétendre à une quelconque indemnisation.• INFORMATIQUE ET LIBERTÉSEn application de la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre inscription. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, d'opposition et d'annulation par courrier adressé à GROUPE L'ETUDIANT - PÔLE INTERNET – 79 rue Marcel-Dassault - Les Patios Bât.B 92100 Boulogne-Billancourt 

. Vos données personnelles peuvent être transmises à nos partenaires commerciaux. Vous pouvez vous y opposer en écrivant à cette même adresse.