En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement
Nomination | Gouvernance

Frank Vidal quitte la direction générale d'Audencia

Cécile Peltier  |  Publié le

0

Avec sa nouvelle application C4B, Audencia veut inciter les étudiants à construire leur parcours en termes de compétences.
Franck Vidal a décidé de ne pas renouveler son mandat. // ©Audencia // © Audencia BS

À la tête d'Audencia Group depuis septembre 2011, Frank Vidal annonce sa décision de ne pas renouveler son mandat de cinq ans. En attendant le recrutement d'un nouveau directeur général du groupe et d'un nouveau directeur d'Audencia business school, l'intérim sera assuré par le directeur général adjoint, Christophe Germain.

Franck VIDAL

"Au terme d'un mandat passionnant de cinq années à la direction générale d'Audencia, j'ai décidé de ne pas le renouveler pour me consacrer à d'autres projets". C'est en ces termes que Frank Vidal vient d'annoncer sur son compte Twitter son départ d'Audencia Group, qui réunit Audencia Nantes, l'École atlantique de commerce et SciencesCom. Il quittera le 31 décembre la direction générale du groupe à laquelle il avait été nommé en septembre 2011 pour cinq ans.

Il avait également repris la direction d'Audencia Nantes après la démission de Jean Charroin en mars 2015 et assumait la présidence de l’Alliance créée en 2013 avec l’École centrale de Nantes et l’École nationale d’architecture de Nantes.

Un successeur d'ici six à huit mois

Un cabinet de recrutement, mandaté par la CCI de Nantes-Saint-Nazaire, va être chargé de lui trouver un remplaçant. La CCI espère une prise de poste "d'ici six à huit mois".

En attendant, l'intérim a été confié à Christophe Germain. Dans la maison depuis 2001, il a été successivement professeur, directeur adjoint du programme grande école, puis directeur général adjoint d'Audencia Group à compter de 2011.

Un nouveau nom, un nouveau plan pour Audencia 

Audencia Nantes, qui, en amont du lancement de son nouveau plan stratégique #Audencia2020 en janvier, vient de se rebaptiser "Audencia business school" a également annoncé il y a quelques jours le renouvellement de son accréditation Equis pour cinq ans. Elle avait également confirmé ses labels AACSB en janvier et Amba en juillet.

Cécile Peltier  |  Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :